Life in Reverse

2021-10-08
3 min de lecture
Featured Image

Sorti le 8 octobre 2021, Life in Reverse s’ancre dans le Dubstep et la Techno pour évoquer toute la richesse qu’on peut percevoir de la vie quand on prend le temps de l’introspection.

Une exploration sereine parsemée de morceaux de Jungle souriante, qui raconte un parcours désormais conscientisé mais qui ne sacrifie rien à l’énergie vitale d’un sacré tempérament illustré par une fin d’album Hardcore et Speedcore.

Dégât des eaux

Quand une Techno rapide aux mélodies scintillantes se mêle aux samples des gouttes d’eau qui m’ont réveillé un dimanche matin !

Dubious Thoughts

Quoi de plus (in)approprié qu’un Dubstep langoureux pour évoquer la tendre sensualité d’une union des corps ?

UFO

Il est parfois des moments dans la vie où laisser libre court à l’inspiration mène à ce genre d’objet Techno non identifié où l’on croit entendre les voix de créatures venues d’ailleurs.

Maria

Un voyage envoûtant entre Jungle et Hip-Hop qui suggère la douceur joyeuse d’une rencontre inattendue.

Duality

D’un slow-tempo presque dark à un rythme endiablé plus solaire, ce morceau de Techno vient illustrer comment, au fond de chacun d’entre nous, se cachent des facettes parfois insoupçonnées (personne n’est tout moche ni tout beau, comme chantait l’autre).

Life in reverse

Un coup d’oeil Jungle dans le rétro, pour prendre conscience de tout ce qu’on a traversé ! Des trucs chouettes et vibrants, des trucs de merde qu’on appelle expérience… Se sentir vivant, et se dire que c’est bien…

High Hopes

Tout va bien se passer, rien ne peut mal tourner, un morceau en mode Techno sémillante et espiègle.

Rough Ride

Parfois – souvent ? – tout ne se passe pas comme prévu ! Embarquez pour des péripéties Techno qui ravivent ces moments de vie déconcertants.

Fuck being normal

Un tribute tout en Techno brutale, construit autour d’un sample d’Eminem – dans la chanson Rap God –. Une exclamation à la face du monde pour qu’il accepte enfin qu’on est juste différent, et pas moins bien.

Tachikoma

Un libre court à la créativité Techno, avec une pincée de violence. De quoi rappeler les fameux robots en carapaces aux fans du manga Ghost in the shell.

This is not Drum and Bass

Une exploration Dubstep aux accents mi-rageurs mi-mélancoliques, ou quand la vie ne correspond pas à ce qu’on attendait d’elle.

Speed Bass

Parfois, la vie c’est juste cool : une vadrouille Techno rapide et légère comme un battement de coeur.

Noise

Ce Dubstep un peu oprressant parsemé de samples évocateurs vient nous rappeler que le bruit est une agression pour certaines personnes…

Works

Marteau, perceuse, disqueuse… Les traveaux des voisins c’est l’enfer, et c’est encore le Hardcore qui en parle le mieux !

Biatch

La frustration fait aussi partie de la vie, et parfois elle balaye tout sur son passage, façon Speedcore et fuck you all !

Suivant Take Off