Laurie

2005-11-03
Featured Image

Sorti le 11 mars 2005 sous le pseudonyme de DJ Black Red, Laurie est le premier album de PsyloDruMean. Une oeuvre légère et entraînante, inspirée d’une relation nourrissante.

Laurie

Avec ses sons acidulés et virevoltants, portés par une ligne de basse lente évoquant le double battement d’un coeur, ce morceau propose un voyage un peu hypnotique dans le monde coloré de Laurie.

Find your Muse

Ici c’est la caisse claire qui mène la danse, bientôt rejointe par plusieurs thèmes enchaînés semblant prendre momentanément le dessus… avant que le rythme aux sonorités presque rock revienne fleurir dans un joyeux enchevêtrement.

Mecanicall

Une basse puissante, des sonorités pétillantes, un rythme envoûtant : la sensualité de ce morceau est sans équivoque. No more comments required :)

Geeks

De l’énergie à l’état brut, des nappes sonores endiablées : on ressort forcément échevelé de ce thème dynamique et allègre !

Hearted

L’expression brute d’une blessure infligée par l’être cher, dans un thème lancinant, modulé sur différentes gammes au fil du morceau. Le tout est soutenu par une batterie complexe.

Waiting…

Quand l’impatience se mue en frustration : on sent toute l’ambiguité entre la joie d’anticipation et la colère sous-jacente qui se dégage de ces sons puissants, un peu insouciants au début puis de plus en plus angoissants…

Lucky Dude

Lorsque l’auteur est grisé par les émotions positives qu’il ressent : un thème à la fois lumineux et empli d’allégresse, comme une danse de la joie pleine d’énergie et de papillons dans le ventre.

Black Light

Quand s’attacher fait aussi ressortir les douleurs du manque : ce morceau aux sonorités beaucoup plus sombres et agressives que celles du reste de l’album exprime le dialogue ambivalent entre puissance de vie et peur de (se) perdre…

1+1=1

Ce long morceau de clôture vient rappeler tous les thèmes de l’album via plusieurs enchaînements vigoureux et ludiques : puissance, légèreté, fougue, impatience,… en un mot : ardeur.